Les ventes de Nvidia ont fortement progressé ce dernier trimestre avec des bénéfices qui ont quasiment doublé. Le résultat ajusté par action de 81 cents surpasse le consensus, qui était de 75 cents.
NVIDIA a récemment détrôné Apple à la place de première capitalisation américaine, cela dans un contexte de forte demande de processeurs utilisés pour l’intelligence artificielle.
La dernière architecture Blackwell (architecture destinée à l’IA générative) NVIDIA devra cependant subir la concurrence croissante d’Advanced Micro Devices dans les mois qui viennent.
Les puces d’IA de nouvelle génération de Nvidia, qui devraient arriver sur le marché en grandes quantités l’an prochain, sont très demandées par toute l’industrie de l’IA.
Ce qui est occulté peut être à la lecture de ces résultats, c’est que Nvidia pourrait bien proposer son premier CPU grand public à destination des PC en 2025.
Autant vous dire que le marché des PC en 2025 sera bousculé et qu’Intel en souffrira certainement comme personne n’ose l’imaginer.
L’avis de « Power-Trade »
A Power-Trade nous pensons que les CPU grand public à destination des PC en 2025 sera une nouvelle manne de revenus additionnels pour NVIDIA.
Et que de ce fait, AMD et INTEL perdront du Chiffre d’affaire au profit de NVIDIA… Nous pensons aussi que l’IA va continuer à doper la dernière architecture Blackwell.
En conséquence.
Notre objectif de cours pour le titre NVIDIA: 175 $
Notre système de notation: app.powertrade.fr
ainsi que value investing: https://www.value-investing-screener.com/?ref=nmrjnjl
qui permettent d’afficher les notes ci-dessous:
Note Power Trade: 20,00 sur 20
Note Value Investing: 9 sur 13
Note moyenne des 2 systèmes: 17,43 sur 20
Cet article n’est pas un conseil en investissement.
Article écrit par Patrick.